jeudi 16 janvier 2014

Berbère télévision: Un projet en faillite






Après avoir  vu cette vidéo et écouté bien  cette belle critique poétique, je me suis dis qu'il est temps de poser quelques questions sur le fonctionnement et les objectifs menés par berbère télévision.
Brtv a été crée en 2000 dans le  but de faire découvrir  au monde entier la culture berbère en général  et celle de  la Kabylie en particulier, ce principe a reçu  un  soutien de tout les kabyles. en Avril 2001, la kabylie a été massacrée par le pouvoir algérien lors de la célébration du printemps berbère qui coïncide la date du 20 Avril  1980. Brtv s'est indignée des pratiques barbare que la gendarmerie a commis contre la population kabyle.
Un déficit a frappé de plein fouet Brtv la menaçant de fermer ses portes, cette situation  a crée  une  solidarité de tout le peuple kabyle par une Twiza grandiose a son profit. grâce à la confiance accordée par la Kabylie, Brtv continue a émettre ses programmes à nos jours.
Maintenant, on essaye d'analyser le contenu et  le programme de cette chaîne de télé qui diffuse essentiellement en langue kabyle et le français aussi. comparer à son  lancement une partie de programme folklorise d'avantage la culture kabyle chose qui était tolérable au début vu le manque d'expérience et de moyens de cette organisation, portant la culture kabyle et berbère en générale est vaste.
Il est temps que ce média trouve son  éthique, mais aussi assumer son choix politique, car la Kabylie ne peut pas avancer aveuglement dans l'avenir

Aucun commentaire:

Wikipedia

Résultats de recherche