samedi 24 mai 2014

Le gaz de schiste: L'Algérie donne le feu vert à la France.

techniques d'extraction du gaz conventionnel et le gaz de schiste 
Ou moment ou la France subi des pressions des verts dans le parlement contre les autorisation d'extraction sur le sol français de gaz de schiste a cause des risque écologiques majeures, l'Algérie quant à elle accueille à bras ouvert l'exploitation ce de type de gaz non conventionnel.
Comme le montre l'image ci dessus, la technique de l'extraction de gaz de schiste est très coûteuse en eau par exemple des milliers de mettre cubes d'eau pour extraire une dizaines de mettre cubes en gaz, elle se base sur la fraction des roches de schiste pour pouvoir libérer le gaz coincé a des dizaines de km sous terre. 


Les risque de pollué les nappe phréatiques qui se trouvent dans le champ du forage est majeure. au point de mettre en péril la vie des êtres vivant dans les environs. plusieurs chercheurs  indiquent que les méthodes et les moyens technologiques dont disposent les entreprise qui veulent exploités ce domaine ne sont pas admises pour le moment. vu le risque écologique.
Malgré toute ces alerte. et pour joué sa carte contre le silence des pays occidentaux concernant la réélection de Bouteflika au pouvoir malgré la dégradation de son état de santé, le gouvernement tiens sa promesse et donne feu vert au entreprise françaises pour expérimenter leur savoir faire dans ce domaine très controversé. 

L'histoire retiendra que l'Algérie a été un laboratoire pour les expérience nucléaire françaises  à Régane, les séquelles de cette connerie humaine sont toujours consultable chez les habitants de cette région meurtrie du pays sous le silence assourdissant des autorités.

A nos jours les accords d'Evian   de 18 mars 1962 entre la délégation des représentants du FLN et l'Etat français  sont en cours d'exécution, l'Algérie est considéré toujours comme la réserve brut de la France, les décision qui sont prises ces derniers temps prouvent  que la coopération Franco-Algérienne est très homogène, l'utilisation du ciel algérien par l'armée de l'air française accordée par Bouteflika, la gestion complice des affaires d'Etats comme l'assassinat des moins de Tibhérrines...etc.





Cette décision aveugle prise par l'Algérie quant à l'autorisation pour l'exploitation du gaz de schiste qualifie les dirigeants algériens d'amateurisme politique.


Aucun commentaire:

Wikipedia

Résultats de recherche