La poste de Ait Youcef, Commune Iflissen, Daira Tigzirt |
Cette photo a été prise récemment à Ait Youcef, un village de la commune d'Ifissen, daira de Tigzirt, elle représente un habitant qui demande son argent à un agent d'Algérie Poste à travers une fenêtre à barreaux, cette scène est misérable vu la façon dont Algérie poste traite ses clients.
Cet accueil est réservé spécifiquement pour les habitants des villages, car à la Poste de Tigzirt par exemple, il y a plus au moins un accueil minimum au service dt citoyen ( qui est un client à la base). Donc le service client d'Algérie Poste pratique une politique de marginalisation contre les habitants des villages limitrophes à la ville de Tigzirt, elle les considère comme des citoyens de seconde zone.
Comment se fait il que Algérie Poste accueille ses client avec une pareil comportement?, comment ses clients acceptent ils ces mauvaises pratiques?
On s'est rapproché de l'agent qui travail dans cet établissement on lui a posé cette question: " pourquoi vous accueillez vos clients par la fenêtre? il a répondu que sa été toujours comme ça, une réponse qui résume tout. En effet, chez nous les mauvaises habitudes sont des secondes natures.
Une personne nous a confier que durant l'hiver les vieux du village faisaient la fille d'attente sous des pluies torrentielles, et un froid de canard, d'ailleurs une fois ce monsieur a perdu une grosse somme d'argent à cause du vend qui a soufflé tout d'un coup et éparpillé ses billets, il a ajouté: " cet argent est facile de le gagner que de récupérer à la Poste".
Les responsables d"Algérie Poste sont invités a trouver des solutions pour bien accueillir les citoyens et citoyennes dans des bons conditions.
Tigzirt / Akli. Ait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire