mardi 11 février 2014

Les Algériens: Un peuple damné


Peuple algérien

Après les accusations qui ont étaient prononcées à l'égard des uns contres les autres, l'observateur de la scène politique en Algérie constate que ce pays appartient à un groupe de personnes.
Ces personnes représentent bien évidement des institutions élaborées par le peuple algérien à travers son  histoire avec l'Algérie en tant que Etat.
L'histoire de l'Etat algérien remonte officiellement en 1962 qui coïncide à l’acquisition de  l'indépendance, depuis le peuple algérien a participé à tout les épisodes que ce jeune Etat a du franchir. Les hommes politiques de cette époque ont gagnés la confiance du peuple, malgré les manquements du développement.
Aujourd'hui le peuple n'a plus de place dans cette Algérie, il  est considérer comme un épouvantail des champs, il n'a plus le droit à la parole, on lui demande pas son avis pour prendre des décisions qui relèvent de son avenir, car les décideurs voient en lui un peuple immature, handicapé, fragile, que seule la tutelle fera de lui un bon peuple a accepter tout ce qu'on lui  demande.
La bataille en cours entre les clans est rude, son résultat fera de l'Algérie un pays damné.       







Aucun commentaire:

Wikipedia

Résultats de recherche