Abdelaziz Bouteflika |
L'annonce de la mort d'Abdelaziz Bouteflika président de la république algérienne sur les réseaux sociaux a soulevé un tollé de commentaires concernant sa disparition. En effet, la gravité de la maladie de Bouteflika a empêchée son activité politique à partir de 2005. Depuis il a réduit ses déplacements et ses discours pour n’apparaître occasionnellement dans des cérémonies officielles. Malgré son état de santé très critique et un bilan négatif de son deuxième mandat sur tout les plans et que lui en personnes a admis qu'il y avaient beaucoup d'erreurs à rattrapées. les décideurs ne l'ont pas lâchés pour briguer un 3 e mandat en 2009. De plus son état de santé gravissime. les dossiers de corruption ont été dépêchés contre son équipes la plus proche et même sa famille. Tout ces événements ont été fatales pour Bouteflika.
Hospitalisé plus d'un mois à Paris pour se soigner en France, vu que l'Algérie ne dispose pas de moyens pour guérir sa maladie, puis apparus sur la télévision algérienne affaibli par un long traitement à Val De Grâce.
En Algérie des voix se lèvent pour demander l'application de l'articles 88 de la constitution a fin d'organiser des élections anticipées pour remplacer Bouteflika vu qu'il ne peut pas assurer les fonctions du président de la république algérienne. mais les partisans du président ne veulent pas lui succéder, leur argument: le président est en bonne santé, il gère le bled à partir de Paris.
Cependant, l'avenir de l'Algérie est incertain vu les événements dans le Moyen Orient et l’Afrique du nord surtout en Egypte ou les médias ont fait des ravages concernant la réalité sur le terrain. et dans tout ça le peuple est complètement détachés de cette machine politique qui décide de tout.
A.M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire