Qui dit que les villages sont loin des pouvoirs public et des unités de la sécurités nationales, comme la police, la BMPG, la gendarmerie pour bénéficier de leurs services, en premier la sécurité. et bien il se trompe.
Aujourd'hui, une patrouille de la gendarmerie nationale s'est dépêchée au village de Tifra, commune Tigzirt, afin de pourchasser les non jeûneurs qui fréquentent un café maure dans ce village pour prendre leur cafés. En effet, dans la journée de ce vendredi 19 Juillet 2013, l'unité de la gendarmerie nationale de Tigzirt a ouvert une enquête en interrogeant des personnes qui auraient été dans ce cafétéria, nos sources nous ont informés.
Les villageois ont été surpris par ce débarquement musclé et étrange, et ont décidés d'envisager une action de protestation devant le poste de la gendarmerie à Tigzirt, pour manifester leur désaccord contre les intimidations des pouvoirs publics et les provocations qu’utilise ce corps de l'Etat (gendarmerie) dans cette région en particulier et en Kabylie en général.
Pour rappeler, le jeûne est un acte et une démarche individuelle que personne ne peut s'interférer, donc aux gendarmes de viser leurs kalachnikovs contre le terrorisme et le banditisme qui frappe cette région!!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire